Actualités

Projections gourmandes au Festival Arrière-Cuisines

Dès le 15 octobre et pendant toutes les vacances scolaires, PasserelleCiné a renouvelé sa collaboration avec le Festival Arrière-Cuisines pour la 3e année de suite, et a proposé 6 projections gourmandes dans les quartiers prioritaires de la ville de Tours (37).
 
Des courts métrages familiaux et tout public sur le thème de l'alimentation, diffusés dans les médiathèques de la Bergeonnerie et des Fontaines de la Bibliothèque Municipale de Tours, au CCAS de Tours dans les EHPAD Monconseil et 3 Rivières, et enfin dans les centres sociaux de l'Association Courteline et de Maryse Bastié 🥰
Chaque projection était accompagné par un atelier culinaire signé Marie Bridet, diététicienne nutritionniste et fondatrice de Harmonie Diet : l'occasion de replacer le fruit au milieu d'un goûter gourmand et sain, à travers la création de petites verrines et brochettes.
 
Nous comptons 132 participant·e·s ont pris part à ces ateliers !
 
Nous remercions les lieux d'accueil ainsi que la Ville de Tours, qui nous fait confiance chaque année.

Plus d'infos arrow_forward

Ateliers cinéma aux Rencontres Jeunes Européens

Les 19, 21 et 22 octobre, l'équipe de PasserelleCiné a animé quatre temps de projections-ateliers lors des Rencontres Jeunes Européens, organisées par l'association J.O.I.E. (Jeunes Ouverts à l'International et aux Echanges), située à Ballan-Miré (37).
 
Au programme ? Des courts métrages très variés autour de la question de l'engagement des jeunes... à partir de fictions, de documentaires ou encore de films d'animation, nous avons mené des débats mouvants, quiz, jeux, etc, qui ont permis de beaux échanges entre les jeunes d'Allemagne, Italie, Arménie, Lituanie, Pologne et France !
 
Notre équipe est ravie d'avoir pour la seconde fois accompagné ces belles Rencontres tenues à Ballan-Miré, et remercie l'association J.O.I.E. pour leur confiance accordée.

Plus d'infos arrow_forward

Projection et débat mouvant avec l'ADAPEI 37

Le mercredi 8 octobre dernier, notre association est intervenue lors d'une journée spéciale organisée par l'ADAPEI 37 pour ses salarié·e·s !
 
Nous y avons projeté 3 courts métrages autour de l'emploi et du handicap, et avons accompagné la séance par un débat mouvant co-écrit avec l'ADAPEI 37 ! Un réel plaisir pour PasserelleCiné que de proposer cet atelier auprès de 100 participant·e·s motivé·e·s et ravi·e·s !
 
Nous remercions l' ADAPEI 37 pour leur confiance accordée, ainsi que Meow Productions et les Foyers de Vie Les Hardys Béhélec de nous avoir permis de projeter leur court métrage BENEVOLE MOI gracieusement !

Plus d'infos arrow_forward

Atelier Pocket Films avec la Mission Locale de Touraine

Le mardi 23 septembre dernier, PasserelleCiné était présente auprès de la Mission Locale (Contrats Engagement Jeunes) de Touraine pour animer un atelier Pocket Films ! Et toujours dans nos fidèles Cinémas Studio de Tours, notre premier partenaire !
 
Les 8 participant·e·s de l'atelier ont créé de toutes pièces une comédie sur téléphone dans la salle Jeune Public du cinéma ! Un moment pédagogique et convivial, comme on aime faire ! Au programme de ce film burlesque : plan d'ensemble, des personnages qui ne se voient pas, et enfermement dans un placard !
 
PasserelleCiné remercie la Mission Locale et Cultures du Coeur 37 pour leur confiance accordée une nouvelle fois !

Plus d'infos arrow_forward

Partenariat avec Le Festival du Cinéma des Utopies Réelles

 
Aujourd'hui, PasserelleCiné a le plaisir de vous présenter le Festival du Cinéma des Utopies Réelles, qui envahira les écrans des Cinémas Studio de Tours les 14 & 15 novembre prochain !
 
Au programme : 6 films suivis de tables rondes autour du thème "Les Utopies Rebelles". Parmi ces très beaux documentaires, nous soutenons tout particulièrement :
 
- Les Reines du Palace de Karine Morales, projeté le samedi 15 novembre à 10h, et suivi de la table ronde "Comment lutter contre l'invisibilité ?" - en présence notamment de la réalisatrice du film.
 
- Un Paese di Resistenza (Un village en résistance) de Shu Aiello et Catherine Catella, projeté le samedi 15 novembre à 14h, et suivi de la table ronde "Comment résister à l'extrême droite ?" - en présence notamment de Shu Aiello, l'une des réalisatrices du film.
 
Disponibles dès à présent sur notre site : 2 ateliers clé en main pour prolonger vos visionnages !
 
Et retrouvez-nous pour clôturer ce beau festival à 16h55 le samedi 15 novembre pour Les Sirènes de Dieppe, où nous interviendrons lors de la table ronde "Résister ! Quel est le pouvoir de la culture ?".
 
Pour plus d'informations sur le festival : https://utopies-reelles.fr/
 
Nous remercions Le Festival du Cinéma des Utopies Réelles et plus particulièrement Marika Mathieu pour leur confiance accordée.

Plus d'infos arrow_forward

Derniers posts